Nous sommes l’Ensemble Vocal Divona, créé en 1986 par Albertus Dercksen.
Nous faisons partie du Conservatoire de Musique et de Théâtre Philippe Gaubert de Cahors. Nous bénéficions du soutien de la Ville de Cahors et de la Communauté de Communes du Grand Cahors.

Tous les choristes s’inscrivent au Conservatoire à la rentrée de l’année scolaire et adhèrent aussi à  l’Association Les Amis de Divona.

« Les amis de Divona » est une association loi 1901 qui a pour but l’organisation des activités de l’Ensemble Vocal Divona.

Les répétitions de la chorale ont lieu le jeudi soir dans l’Auditorium du Conservatoire.

Divona donne plusieurs concerts chaque année  dans de nombreuses églises du département du Lot et des environs.

Depuis sa création, notre chorale a le plaisir de faire vivre de nombreuses petites églises qui font partie du magnifique patrimoine lotois.

L’Ensemble Vocal Divona se compose d’une cinquantaine de choristes et est accompagné selon l’oeuvre interprétée par des solistes et instrumentistes professionnels.

Un petit aperçu de notre répertoire…

Cantates et motets de JS BACH, BUXTEHUDE, RAMEAU, PURCELL, VIVALDI, ZELENKA, GESUALDO… voir notre « Historique »

3,637 total views, 2 views today

Prochains Concerts

Dimanche 21 avril 2019 à 17h en la Cathédrale St Étienne de Cahors
Concert donné dans le cadre du 900ème anniversaire de la cathédrale.
J.S. Bach Cantates BWV 4 "Christ lag in Todesbanden", BWV 6 "Bleib bei uns" et Motet BWV 227 "Jesu, meine Freude"

Mercredi 8 mai 2019 Concert à Villesèque à 17h

Jeudi 27 juin 2019 Concert à Escayrac à 20h
(Programme : Bach, Gesualdo, Purcell)